Accueil Société 8-Mars: Nestlé offre une journée MAGGIque aux femmes de Ouaga

8-Mars: Nestlé offre une journée MAGGIque aux femmes de Ouaga

0
Une vue des femmes pendant le show organisé par Nestlé Burkina

La représentation au Burkina Faso de la multinationale Nestlé, à travers sa marque Maggi, a offert en cadeau, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, célébrée chaque 8 mars, une grande fête aux femmes de Ouagadougou. C’était le 8 mars 2019.

L’Administrateur général de Nestlé Burkina, Bruno Karim El Kasri

Après la grande parade de la matinée à travers la ville de Ouagadougou, à voir la mobilisation, les pas de danse et les étoiles qui scintillaient dans les yeux des femmes, on pouvait mesurer leur joie en cette journée du 8-Mars, date de commémoration des droits de la Femme. Nestlé à travers sa marque Maggi a donc réussi son pari d’offrir aux femmes de Ouagadougou une journée exceptionnelle. Habillées en pagne du 8-Mars pour certaines et en d’autres types de tissus pour d’autres, les femmes issues d’associations ont envahi le terrain de football situé derrière la mairie de l’Arrondissement 8. Une pléiade d’artistes aussi divers que Imilo Le Chanceux, Awa Sissao, Dez Altino, Dicko Fils… ont égayé ces femmes.

L’Administrateur général de Nestlé Burkina, Bruno Karim El Kasri, a déclaré que Nestlé « veut être toujours aux côtés des femmes ». Se disant très content de la mobilisation, M. Kasri explique que chaque année il est fait appel à ces femmes qui répondent « massivement pour cet hommage rendu à la femme burkinabè en général ».

La marraine de l’activité, Mariam Doumbia

Pour la marraine de l’évènement, Mariam Doumbia, par ailleurs partenaire depuis plus  de Nestlé à travers Festigrill, c’est une façon de regrouper les femmes autour de ce qu’elles aiment pour véhiculer les messages de sécurité en relation avec le thème de cette année qui est « contribution de la femme à l’édification d’un Burkina de sécurité, de paix et de cohésion sociale ».

Par Boureima DEMBELE

La composition du bouillon Maggi

Plusieurs histoires se racontent autour du bouillon Maggi. Des personnes s’en privent, par crainte pour leur santé. Et pourtant, selon des agents de Nestlé, on retrouve les mêmes nutriments qui se retrouvent dans les assiettes. Ainsi, ont-ils expliqué, le bouillon Maggi est fait à base de sel iodé, du sucre, du piment rouge, du céleri, du poivre, du clou de girofle, de l’oignon, de l’ail et du manioc.