Accueil Sport ¼ de finale Ligue des champions: le PSG affronte le Bayern

¼ de finale Ligue des champions: le PSG affronte le Bayern

Coupe de la Ligue des Champions européens

La cérémonie du tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des champions 2021, soit la 66e édition de la LDC, s’est déroulée ce vendredi 19 mars, à 11H00 (Gmt) au siège de l’UEFA, à Nyon en Suisse.

A l’issue du tirage qui a regroupé les acteurs majeurs du football, le club parisien, Paris-Saint Germain (PSG) affrontera le Bayern de Munich, un club allemand. Le club bavarois aligne 18 victoires sur ces 19 derniers matchs. Aussi, il faut rappeler que le club bavarois a infligé une correction historique à Lionel Messi et ses coéquipiers (8-2), le 14 août 2020, à ce même niveau (1/4 de finale) de compétition en Ligue des champions.

Le club anglais, Manchester City qui est au top de sa forme après avoir enchaîné plusieurs victoires jouera contre le deuxième club allemand de cette phase de la LDC, le Borussia Dortmund.

Le Réal Madrid, seul club espagnol encore dans la course pour la coupe aux grandes oreilles après l’élimination du FC Barcelone de Lionel Messi et l’Atlético de Madrid, va devoir se défaire du club anglais qui a dégringolé au sixième rang du premier League, le FC Liverpool de l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Brésilien Roberto Firmino.

La dernière rencontre opposera le club portugais FC Porto au club anglais Chelsea qui a recommencé à retrouver son meilleur niveau de jeu depuis l’arrivée du technicien Allemand, Thomas Tuchel, viré du Paris-Saint Germain (PSG).

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire