Accueil Communiqué de presse 11 décembre 2018 : l’UPC célèbre la date dans un contexte où « l’intégrité...

11 décembre 2018 : l’UPC célèbre la date dans un contexte où « l’intégrité territoriale est menacée »

0
Zéphirin Diabré, président de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC)

Dans son adresse aux populations en marge de la commémoration du 11 décembre, journée célébrant la fête nationale du Burkina Faso, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), la deuxième force politique du pays, dit célébrer la date cette année dans un contexte où « l’intégrité territoriale est menacée ». Le parti de Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique, appelle à la « bonne gouvernance et l’équité sociale » pour contrer l’hydre terroriste.

Déclaration:

Chers compatriotes,

Le 11 décembre 2018, notre pays célèbre le 58ème anniversaire de son indépendance. En ce souvenir heureux et chargé de symboles, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) souhaite une bonne fête à l’ensemble des citoyens burkinabè. La célébration a lieu à Manga cette année sous le thème : « Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère ». C’est un thème à la fois actuel et interpellateur.

En effet, nous célébrons ce 58ème anniversaire dans un contexte où l’intégrité territoriale est menacée, du fait de groupes terroristes. L’une des solutions à moyen et long termes, pour contrer l’hydre terroriste, c’est justement la bonne gouvernance et l’équité sociale.

L’UPC encourage donc nos gouvernants à améliorer leur gouvernance, et à distribuer équitablement les fruits de la croissance.

En cet anniversaire, notre parti réaffirme son soutien entier et indéfectible à nos valeureuses forces de défense et de sécurité. Elle invite ses militants et l’ensemble des citoyens à contribuer, à travers des soutiens divers à nos FDS, à la sécurisation de notre patrimoine commun qu’est le Faso.

Joyeuse fête de l’Indépendance à toutes et à tous !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Fait à Ouagadougou, le 09 décembre 2018

Pour le Bureau politique national de l’UPC,

Le Secrétariat national à l’information et à la communication (SNIC)