Accueil A la une Ouagadougou: fermeture de deux débits de boissons

Ouagadougou: fermeture de deux débits de boissons

0

La police municipale de Ouagadougou a procédé, les 17 et 18 août 2026, à la fermeture de deux débits de boissons, selon un écrit sur la page Facebook de l’institution policière communale, ce mercredi 19 août 2026.

«La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou, à travers la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) a procédé à la fermeture de deux débits de boissons dans la ville pour absence d’autorisation d’ouverture», lit-on dans l’écrit de cette institution.

Dans le document, elle rappelle aux promoteurs «qu’avant toute exploitation» il faut «l’obtention d’une autorisation préalable du Président de la Délégation Spéciale d’Arrondissement».

La police municipale souligne, par ailleurs, que «la licence d’exploitation est personnelle» et «est valable pour un seul établissement et un seul emplacement». «Une seule licence est accordée par personne physique ou morale», poursuit-elle.

«Toute personne désirant obtenir une autorisation d’ouverture d’un débit de boissons est priée de prendre attache avec les services des mairies d’arrondissements», selon la police municipale.

Les promoteurs sont donc invités au respect strict de la loi n°09-79/AN du 7 juin 1979 régissant les débits de boissons au Burkina Faso et du décret n°79-358/IS/DGI du 17 septembre 1979 fixant les conditions d’ouverture de débits de boissons au Burkina Faso afin d’éviter tout désagrément.

Par Wakat Séra