Accueil Economie Burkina: des diplomates visitent la mine d’or de Bomboré

Burkina: des diplomates visitent la mine d’or de Bomboré

0

Le chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Julianna Kim, a visité la mine d’or de Bomboré aux côtés de l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Tina Guthrie, selon un écrit de la Représentation diplomatique à Ouagadougou, ce mardi 25 août 2026.

Cette visite, selon le texte que Wakat Séra a consulté, «souligne l’engagement de l’Ambassade à favoriser les investissements américains dans le secteur minier au Burkina Faso».

La sortie des diplomates met également en lumière «le rôle des entreprises minières responsables dans la promotion d’une croissance économique durable».

«Les Etats-Unis restent déterminés à travailler avec le Burkina Faso pour identifier des opportunités commerciales mutuellement bénéfiques pour nos deux pays, tout en créant une valeur durable pour les travailleurs, les communautés et l’économie burkinabè», conclut le texte.

Par Wakat Séra