Dans un message publié sur sa page Facebook, ce lundi 12 octobre 2026, le ministère burkinabè de la Santé sensibilise les populations sur la dengue qui se signale de plus en plus dans le pays.
«La lutte contre la dengue commence chez chacun de nous. Eliminer les eaux stagnantes, assainir son environnement, dormir sous une moustiquaire imprégnée et se protéger des piqûres de moustiques sont autant de gestes qui peuvent faire la différence», invite le ministère de la Santé dans son texte.
Le Département de Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou appelle les populations à ne pas laisser la dengue gagner du terrain. «Dans nos concessions, nos quartiers et nos lieux de travail, adoptons les bons réflexes et sensibilisons notre entourage», lit-on dans le message.
«En cas de fièvre ou de douleurs, consultons rapidement un professionnel de santé et évitons l’automédication. Se protéger, c’est protéger les autres. Agissons ensemble contre la dengue», interpelle l’écrit du service de communication du ministère.
Message de sensibilisation sur la dengue

Par Wakat Séra






































