Accueil Société Administration pénitentiaire: le ministre Edasso Rodrigue Bayala galvanise le personnel

Administration pénitentiaire: le ministre Edasso Rodrigue Bayala galvanise le personnel

0
Photo de famille prise à l'issue de la rencontre avec le personnel de l'Administration pénitentiaire

Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Maître Edasso Rodrigue Bayala a visité la direction générale de l’Administration pénitentiaire dans la matinée de ce lundi 14 août 2023.

Au carré d’armes, le ministre Edasso Rodrigue Bayala, son directeur de cabinet Moussa Ouédraogo, le directeur de la gestion des finances Yacouba Sawadogo, ont été accueillis par le directeur général de l’Administration pénitentiaire, Eloi Guigma, son adjoint, Ibrahim Traoré, le directeur du personnel, Wilfried Bob-Zié Méda, les directeurs, chefs de divisions, chefs de services et agents.

Le Garde des sceaux a galvanisé le personnel de la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP). Il a invité les éléments à persévérer dans leurs missions au service de la Justice, de la sécurisation et de la défense de la patrie.

Maître Edasso Rodrigue Bayala a réitéré sa volonté d’œuvrer constamment à ce que la GSP puisse accomplir ses missions dans de meilleures conditions. Ces mots du ministre ont mis du baume au cœur des éléments, en cette matinée pluvieuse sur la capitale du « Pays des Hommes intègres ».

Les responsables de l’Administration pénitentiaire

« Au nom de l’ensemble du personnel de la GSP, nous vous félicitons et vous encourageons pour la charge qui est la vôtre. Que Dieu vous donne la santé et les vents favorables pour l’accomplissement de la mission ! », a lancé l’inspecteur de sécuritaire divisionnaire, Eloi Guigma au milieu de ses hommes.

Par la suite, le ministre a eu droit à une présentation de l’Administration pénitentiaire, avant de visiter les bureaux de la direction générale pour constater de visu les conditions de travail et encourager le personnel.

Il a renouvelé ses encouragements dans le livre d’or. Avant de prendre congé, l’illustre visiteur a reçu des mains du premier responsable de la GSP, un coffret frappé des symboles du corps, en guise de présent.

DCRP/MJDHRI