Accueil Dernière Actu Burkina : « Allô Airtel, ici Orange »

Burkina : « Allô Airtel, ici Orange »

0
( de gauche à droite) , le directeur général de Orange Burkina Faso, Ben Cheick Haidara, en compagnie de ses hôtes le directeur général adjoint Groupe orange et P-DG Orange Middle East and Africa, Bruno Mettling, la directrice exécutive communication et marque, Béatrice Mandine et le directeur général de Orange Côte d’Ivoire par ailleurs président du Conseil d’administration Orange Burkina Faso, Mamadou Bamba

Orange c’est le nouveau nom de Airtel ! L’annonce officielle a été faite, au cours d’une conférence de presse, ce jour 16 mars 2017 à Ouagadougou. Occasion pour les responsables de la compagnie de téléphonie mobile qui a pignon sur rue en Afrique et dans le reste du monde, de dévoiler les produits de qualité et bien d’autres services offerts aux consommateurs.

Le rouge est passé à l’Orange, pour le bonheur des Burkinabè qui vont communiquer encore mieux sur le réseau Orange.  Etre sur Orange n’offre en effet que des avantages du fait de la qualité des équipements à la pointe qui sont ceux utilisés par cette société de téléphonie mobile présente presque partout dans le monde. Ce qui fait la fierté des consommateur du Pays des Hommes intègres d’appartenir désormais à la grande famille des privilégiés de Orange. C’est aussi un challenge pour les responsables et agents de Orange. Le directeur général adjoint du Groupe orange et  P-DG Orange Middle East and Africa, Bruno Mettling, la directrice exécutive communication et marque, Béatrice Mandine et le directeur général de Orange Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Conseil d’administration Orange Burkina Faso, Mamadou Bamba, l’ont réaffirmé aux Burkinabè. Et il est également bien conscient de ce nouveau défi,  Ben Cheick Haidara, le directeur général de Orange Burkina Faso.

Choisir comment consommer son forfait internet

Les couleurs ont été données par Bruno Mettling : « Nos prédécesseurs avaient un positionnement prix qui n’était pas avantageux ! ». Et pour corriger cela, M. Mettling et ses collaborateurs comptent résolument être à l’écoute des 6,3 millions de clients de Orange qu Burkina. Déjà, compte tenu des plaintes qui visaient les forfaits internet, Orange a mis en place une application de gestion personnalisée de ces forfaits. De ce fait, il est désormais possible avec Orange que le client lui-même choisisse le rythme auquel il veut consommer son forfait internet en composant *103#.

Des offres très intéressantes dès ce week end 

La bonne nouvelle, c’est que, « des offres très intéressantes attendent le public burkinabè dès ce week end », a annoncé Bruno Mettling. Les animateurs de la conférence de presse ont aussi fait savoir que Orange recherche le meilleur équilibre humain et économique. Pour ce faire, ils ont promis que l’ensemble des équipements sera renouvelé. Mieux, Orange installe ses quartiers au Burkina Faso en tenant compte des réalités sur place. Dans cet élan, Orange s’inscrit en droite ligne du le Plan national de développement économique et social  (PNDES), le nouveau référentiel national en la matière.

Pas de compression de personnel

Suite à ce changement de marque, ont rassuré les animateurs de la conférence de presse, il n’est pas prévu de compression de travailleurs. Le personnel actuel, il faut le rappeler, se chiffre à 263 employés contre, du reste, 260 avec l’ancien opérateur. Et c’est environ 15% du chiffre d’affaires qui seront investis par an au Burkina Faso dans différents secteurs dont la liaison de la fibre optique avec la Côte d’Ivoire après celle avec le Ghana déjà effective, a confié le directeur pays de Orange.

En rappel, selon des statistiques, Orange est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 120 millions de clients. Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe. Son offre phare de transfert d’argent et de service financiers sur mobile, appelé Orange Money, est disponible dans 17 pays et compte plus de 30 millions de clients.

Mariam KANDO