Accueil Société Burkina/BAC 2022: la région du Sahel en tête de classement avec un...

Burkina/BAC 2022: la région du Sahel en tête de classement avec un taux de succès de 57, 92%

Bac 2022, le ministère du département éducatif enregistre une hause de taux de succès de l'ordre de 03, 33%

La mise sous scellée de la dernière cantine des examens du Baccalauréat session 2021-2022 a mis fin, le vendredi 8 juillet 2022, à Ouagadougou à la dernière édition du dernier diplôme scolaire. Et ce qui est des résultats définitifs, c’est la région du Sahel qui a enregistré le fort taux de succès avec 57, 92% de candidats admis contre 40,86% à l’échelle nationale, selon le ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN).

«Maintenant, l’heure est au bilan et très bientôt des séances de travaux vont permettre de dégager les forces et les imperfections  de l’organisation de la présente édition afin d’apporter des correctifs pour la postérité», a affirmé le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Lionel Bilgo lors de la clôture, le vendredi 8 juillet 2022, de l’examen du baccalauréat session 2022 au Jury 204 du Groupe Scolaire l’Académie de Ouagadougou. A l’occasion, le ministre Bilgo a reconnu que tout n’a pas été parfait.

Mais en entendant les compilations définitives, a signifié le ministère, on pourrait d’ores et déjà s’intéresser à chaud à quelques résultats du baccalauréat de l’année.

En termes de meilleure performance, la région du Sahel se place en première position avec un taux de succès de 57,92%. Quant à la place de la moins bonne performance, elle est revenue à la région de l’Est qui n’a enregistré que 35,98% de taux de réussite.

 En effet, pour l’examen du baccalauréat session 2022, le taux de succès national enregistré est de 40,86% contre 37,53% pour la session dernière, soit un accroissement de 3,33%.

La région du Sahel a obtenu, pour l’examen du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) session 2022, un taux de réussite de 53, 33% et s’était déjà classée première au plan national.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire