Accueil A la une Burkina: démenti sur trois attaques dans le Sahel

Burkina: démenti sur trois attaques dans le Sahel

La région du Sahel

Le chef d’Etat-major général des Armées burkinabè fait un démenti sur au moins trois attaques, à travers ce communiqué. Ainsi, il ressort que les assaillants ne sont pas revenus à Solhan 24h après leur attaque, un car n’a pas été intercepté non plus sur l’axe Dori-Sebba…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite à l’attaque tragique contre des populations civiles à Solhan le 05 juin 2021, des informations alarmantes et fallacieuses circulent dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Ces informations laissent croire que les terroristes seraient revenus dans la nuit du 05 au 06 juin pour poursuivre impunément leur basse besogne.

D’autres informations évoquent un car de transport qui aurait été intercepté et détruit par des terroristes sur l’axe Dori-Sebba. Des informations concernant une supposée attaque à DAMBAM circulent également depuis quelques heures.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées dément formellement ces informations erronées. Il rassure l’opinion que des unités sont déployées dans la zone et que des opérations d’envergure sont en cours depuis hier pour retrouver et neutraliser les terroristes.

Il invite les populations à garder le calme et à ne se fier qu’aux informations de sources officielles.

Le CEMGA profite de cette occasion pour s’incliner devant la mémoire des Burkinabè tombés lors de l’attaque de Solhan et réaffirme l’engagement sans faille des FAN à lutter contre le terrorisme.

Laisser un commentaire