Accueil A la une Burkina: le gouvernement dément l’arrestation de certains de ses membres

Burkina: le gouvernement dément l’arrestation de certains de ses membres

0
Lionel Bilgo porte-parole du gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a démenti, l’arrestation de certains membres de l’Exécutif dont le Premier ministre, Albert Ouédraogo, en réaction à des rumeurs suite au « mouvement d’humeur » des militaires observé ce vendredi 30 septembre 2022, selon une information de nos confrères de BF1.

« Aucun membre du gouvernement n’a été arrêté », a répondu le porte-parole de l’Exécutif burkinabè Lionel Bilgo, secoué depuis quelques heures par « un mouvement d’humeur des militaires », à nos confrères de la télévision privée BF1.

Burkina: Damiba invite les populations à «une plus grande prudence»

Selon M. Bilgo, ce qui se passe depuis 4H30 du matin où des tirs ont été entendus vers QG du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), n’est rien d’autre qu’une « crise interne à l’armée et les échanges se poursuivent au sein de la grande muette pour un dénouement sans écueils ».

Suite à cette crise, la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées (DCRPA), dans une note parvenue à Wakat Séra, informe du report du point de presse du Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) sur la situation sécuritaire, initialement prévu ce vendredi à 15H00, pour éclairer la lanterne des populations à la suite de l’attaque de Gaskindé, fortement décriée.

Par Wakat Séra