Accueil A la une Burkina: plusieurs morts dans des combats entre groupes terroristes près de Gorgadji

Burkina: plusieurs morts dans des combats entre groupes terroristes près de Gorgadji

Une image d'archives de groupes terroristes

De violents combats ont opposé le dimanche 11 septembre 2022, deux groupes terroristes rivaux près de Gorgadji dans la province du Séno, région du Sahel du Burkina, faisant plusieurs morts, selon NetAfrique.net.

Des combattants fidèles à l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS) et du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) ont livré un combat d’une extrême violence au terme duquel, un terroriste du côté de l’EIGS et six dans les rangs du JNIM ont trouvé la mort, a rapporté le portail médiatique burkinabè.

Ces deux groupes rivaux sont les principales bandes terroristes qui écument le Sahel africain notamment au Mali et au Burkina.

Des individus armés affiliés à l’Etat islamique se sont emparés mardi soir de Talataye, une localité stratégique du Nord du Mali au prix d’âpres combats avec d’autres groupes armés de la région et des jihadistes rivaux liés à Al-Qaïda, selon des médias.

Les combats de mardi illustrent la volonté d’extension territoriale manifestée récemment par les hommes affiliés à l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) qui multiplie les opérations au-delà de la zone déjà sous son emprise.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire