Accueil Economie Burkina/lutte contre l’incivisme économique : une association en fait son cheval de bataille

Burkina/lutte contre l’incivisme économique : une association en fait son cheval de bataille

0
Abdoul Aziz Nignan (milieu) et ses camarades ont marqué leur soutien à l’actuelle équipe de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina (CCI-BF)

L’Amicale des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina (AJCEB) a déclaré au cours d’une conférence de presse ce 14 octobre qu’elle fait de la lutte contre l’incivisme économique son cheval de bataille.

L’Amicale des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina (AJCEB) pense que le salut du Burkina Faso passe par un nouveau économique. Et ce renouveau économique est conditionné par ce que le secrétaire général de l’AJCEB, Abdoul Aziz Nignan et ses camarades, ont appelé Civisme économique.

A les en croire, l’actuelle équipe de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina (CCI-BF) est dans cette lancée et l’AJCEB les y soutient. Cette confiance  les amène à  lancer un appel à des collègues qui ont, semble-t-il, fait des sorties médiatiques pour « ramer à contre-courant ».

Il est ressorti que la pomme de discorde est un supposé financement discriminatif d’associations de la part de la Chambre de commerce.

L’AJCEB a rappelé que la CCCI-BF n’a pas pour vocation de financer, car n’étant pas une banque : « La CCI-BF ne reçoit pas de plan d’affaires », a martelé M. Nignan qui explique que certains ont reçu des formations de la Chambre de commerce et c’est de là que la « rumeur » de financement est partie. Les gens auraient pensé qu’après la formation ils auront un accompagnement financier. A ce propos, l’AJCEB est formelle : « Il n’a jamais été question de financement après la formation et le rôle de la CCI-BF n’est pas de financer ».

L’AJCEB  a obtenu son récépissé le 28 mars 2017, ce qui établit sa naissance à après les élections consulaires à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.

Par Boureima DEMBELE