Accueil A la une CAN féminine/Maroc 2022: une liste de 26 Etalons dames dévoilée 

CAN féminine/Maroc 2022: une liste de 26 Etalons dames dévoilée 

Etalons dames (Photo d'archives)

Le sélectionneur des Etalons dames, Pascal Sawadogo, a dévoilé le lundi 27 juin 2022 une liste nominative de 26 joueuses burkinabè pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui se déroulera du 2 au 23 juillet prochain au Maroc.

La liste des Etalons dames retenue pour le voyage de Casablanca est composée de trois gardiennes, huit défenseurs, huit avant-centres et sept milieux. Cette liste a été arrêtée sur un potentiel de 52 joueuses. Une première liste de 36 avait été retenue pour  qu’ensuite certaines soient éliminées pour donner la liste définitive de 26 qui a été communiquée ce lundi. Sur les 26 joueuses, 24 viennent de quatre clubs burkinabè.

Sur la polémique de la non sélection Fadilatou Ouédraogo, le sélectionneur a laissé entendre qu’elle n’a pas été retenue pour défendre les couleurs du Burkina Faso parce qu’elle est blessée depuis le 23 mars lors du match du championnat national entre Étincelles et Princesses.

«Elle n’a joué aucun match de coupe du Faso. Sa blessure s’était un peu calmée mais quand on a repris les entraînements, ça a rechuté. J’ai transmis ma liste depuis le 13 juin et elle n’était pas parmi les 26 retenues. J’ai consulté tout le staff, mes adjoints et les techniciens pour arrêter la liste. Le reportage a eu lieu le vendredi 24 juin donc rien à voir avec cela. Le choix des cinq joueuses non sélectionnées a été fait avec la collaboration de mes adjoints », s’est défendu M. Sawadogo.

Il a expliqué qu’il a gardé Fadilatou Ouédraogo surnommée « La Beauté » jusqu’à la fin de la préparation pour qu’elle « reçoive des soins à l’équipe nationale ». Et pour soutenir son point de vue, il a dit à l’opinion de s’interroger pourquoi les autres filles qui ont aussi accordé des interviews sont toujours dans l’effectif. « Ce choix n’a rien à voir avec le reportage », a-t-il martelé.

C’est la première fois que les Etalons dames participent à la CAN féminine.

La liste nominative des Etalons dames

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire