Accueil SPORT Etalons/Affaire Team manager: le capitaine Bertrand Traoré sort du silence

Etalons/Affaire Team manager: le capitaine Bertrand Traoré sort du silence

0
Bertrand Traoré crédit photo, Service de COM de la FBF)

L’ambiance n’est pas au beau fixe au sein de l’équipe nationale du Burkina Faso depuis le match amical perdu (3-0) contre la Belgique. Dès lors, des éléments avaient fuité faisant cas du départ du team manager, Aristide Bancé, réclamé par certains joueurs. Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, a brisé le silence sur cette affaire et a indiqué qu’ils ont décidé «d’avancer sans lui (le team manager, ndlr) pour l’avenir du groupe». Le team manager a, lui, réagi dans un long direct sur sa page Facebook, en pointant du doigt le «manque de volonté» affiché de certains joueurs de l’équipe nationale.

«En arrivant chez les Étalons, on pensait qu’il (le team manager, Aristide Bancé) allait nous apporter quelque chose, qu’il allait être la liaison entre nous et le staff technique. Mais on a décidé d’avancer sans lui pour l’avenir de ce groupe parce qu’il y a eu des trucs» a confié le capitaine de l’équipe nationale à nos confrères de la RTB, chaîne nationale.  Il a assuré ne «pas avoir de problème avec l’ancien n°15 des Etalons, précisant que ce dernier est pour eux «un grand frère».

Interrogé sur les faits reprochés au team manager, Bertrand Traoré a signifié qu'(ils) veulent «préserver son image» et qu’ils ne vont pas «rentrer dans les détails».

Le team manager a quant à lui, réagi à cette sortie du capitaine, dénonçant un manque de rigueur chez certains joueurs du groupe. «Nous avons un rassemblement pendant ce temps, des joueurs sont en balade à Paris. Je ne peux pas l’admettre. Quand on donne une heure pour le rassemblement, chacun doit la respecter. (…) Pour le match contre le Kosovo, je pense que ces joueurs (Bertrand et les frondeurs) n’ont pas voulu jouer», a vivement réagi Aristide Bancé, dans un long direct réalisé sur sa page Facebook officielle. La crise est désormais consommée au sein de l’équipe nationale burkinabè.

Par Wakat Séra