Accueil Sport Foot/Mercato: Messi présenté aux médias après sa signature avec le PSG

Foot/Mercato: Messi présenté aux médias après sa signature avec le PSG

0

Le sextuple ballon d’or, l’attaquant argentin, Lionel Messi, a été présenté ce mercredi 11 août 2021 à la presse après la signature de son contrat hier mardi avec le Paris Saint-Germain (PSG) pour deux ans, avec une année en option. L’ex-capitaine Barcelonais a laissé entendre face aux journalistes qu’il veut «continuer à gagner des titres et aider le PSG à accomplir ses objectifs».

Après sa visite médicale mardi, Lionel Messi a signé dans la soirée un contrat de deux ans avec un an d’option avec le Paris Saint Germain, ce qui le lie au club français jusqu’en 2023.

Ce mercredi, l’Argentin a été présenté à la presse par le président du club Nasser Al-Khelaïfi. La Pulga est revenue sur son choix porté sur le Paris Saint Germain. Pour lui, l’effectif et le staff du club ont pesé sur sa décision, lui qui veut continuer à gagner des titres, notamment la Ligue des Champions.

« Je connais des gens dans le vestiaire comme Neymar, Di Maria, Paredes, cela a joué sur ma décision », a déclaré le nouveau joueur du PSG qui a « hâte de commencer les entraînements » avec ses coéquipiers parisiens.

La star argentine a également remercié les supporters pour l’accueil qui lui a été réservé dès son arrivée. « C’était la folie pour mon arrivée, je tiens à dire merci aux supporters pour cet accueil », a-t-il adressé à l’endroit des nombreux fans.

Quant au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, il a exprimé sa joie d’accueillir Lionel Messi au sein de son club. « Je suis très heureux et fier de présenter Messi comme joueur du PSG », a-t-il affirmé. Pour lui, « c’est une journée historique pour le club et le monde du foot. Messi rend le football magique ».

L’Argentin portera le dossard 30 au PSG, comme à ses débuts en 2004 avec le FC Barcelone. Au lendemain de l’officialisation de sa signature, les supporters parisiens sont venus en nombre pour s’offrir le maillot du nouveau numéro 30 du PSG. Selon plusieurs médias, le flocage du néo-parisien était déjà en manque au point qu’il n’était autorisé qu’un maillot par personne. La chaîne LCI rapporte que dès mardi, une heure après la signature du contrat du joueur, les maillots hommes manquaient déjà sur le site du club. Seules les tuniques femmes et enfants apparaissaient disponibles, mais en quantité limitée aussi.

Le génie argentin pourra débuter les entraînements dès demain jeudi 12 août avec ses nouveaux coéquipiers.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)