Accueil A la une France: Emmanuel Macron agressé physiquement

France: Emmanuel Macron agressé physiquement

Le président français, Emmanuel Macron a été agressé physiquement, le mardi 8 juin 2021, lors de son déplacement dans le Drôme, selon des médias et des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux.

Le président Macron qui était en déplacement dans le Drôme s’est dirigé vers le public pour des poignées de mains. Dans la vidéo, on voit le chef de l’Etat français poser sa main sur le bras d’un homme qui l’a saisi avant de le gifler. Pendant ce temps, une voie criait, entre autres, «à bas la Macronie!»

Ce fait «insupportable» a provoqué plusieurs réactions sur la toile, notamment des personnalités françaises.

«Il est inadmissible de s’attaquer au président de la République. Je suis la première opposante à Emmanuel Macron, mais il est le président. On peut le combattre politiquement, mais on ne peut pas se permettre à son égard la moindre violence», a réagi Marine Le Pen.

Quant à l’ex-président François Hollande, il estime que «agresser le président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions». «Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat», écrit M. Hollande qui adresse «tout (son) soutien à Emmanuel Macron».

«Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte?», interroge Jean-Luc Mélenchon qui dit être «solidaire du président»

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire