Accueil Sport JO Tokyo: première médaille olympique pour le Burkina et l’Afrique en triple...

JO Tokyo: première médaille olympique pour le Burkina et l’Afrique en triple saut

Le héros burkinabè, Hugues Fabrice Zango (Ph. Olympics)

Une médaille en bronze mais qui a valeur d’or pour les Burkinabè à ces Jeux olympiques de Tokyo 2020. Et cela grâce à Hugues Fabrice Zango qui a offert au Burkina sa première médaille olympique de l’histoire. Il a réalisé le 5 août 2021, un saut de 17,47 m et a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il a terminé sur le podium en étant 3e derrière le Chinois Zhu, 2e avec 17,57 m et le Portugais Pichardo Pédro qui a décroché l’or avec un saut de 17, 98 m.

Le triple sauteur Hugues Fabrice Zango a permis au Burkina Faso de décrocher la toute 1re médaille olympique de son histoire après 66 ans. C’est également la première médaille africaine de l’histoire au triple saut.

L’athlète burkinabè s’est servi de cette finale pour améliorer son record en triple saut grâce à sa performance 17,47 m.

Cette performance lui a valu les félicitations du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré qui a écrit sur sa page Facebook: «Fierté nationale. Merci pour cette médaille. Bravo Hugues Fabrice ZANGO».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire