Accueil A la une Niger: au moins 31 civils tués dans la région de Tillabéri

Niger: au moins 31 civils tués dans la région de Tillabéri

0

Au moins 31 personnes, toutes civiles, ont été tuées, le mardi 15 août 2023, dans l’après-midi, dans des raids menés par des présumés terroristes, dans plusieurs villages des communes de Dessa et Mehanna, dans la région de Tillabéri, rapporte le journal nigérien, ActuNiger. Ces attaques, selon ce journal local, ont été menées le même jour que l’embuscade tendue aux Forces Armées nigériennes et qui a fait 17 militaires tués et 20 autres blessés dans la même région de Tillabéri, dans la zone dite «des Trois frontières» entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali.

De nouvelles attaques de présumés terroristes sont à nouveau à déplorer au Niger. Selon le journal ActuNiger, des raids menés par des individus armés présumés terroristes, dans plusieurs villages des communes de Dessa et Mehanna, dans la région de Tillabéri, dans l’après-midi du mardi 15 août dernier, ont fait au moins «31 victimes, toutes civiles».

Le site en ligne rappelle, du reste, que ces assauts ont eu lieu le même jour où 17 militaires ont été tués et 20 autres blessés dans une embuscade tendue par des hommes armés terroristes dans la même région de Tillabéri.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné, mardi 15 août, dans un communiqué, les différentes attaques perpétrées au Niger tout en invitant les militaires au pouvoir à se concentrer plus sur leur mission de sécurisation du territoire national et de protection des populations nigériennes et à restaurer l’ordre constitutionnel normal dans le pays.

Ces derniers temps, depuis le coup de force des militaires perpétré le 26 juillet dernier, renversant le président démocratiquement élu, Mohamed Bazoum, il est constaté une recrudescence des attaques dans la région de Tillabéri, située dans la zone des trois frontières entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali.

Par Wakat Séra