Accueil A la une Ouagadougou: deux présumés malfrats dans les filets de la police

Ouagadougou: deux présumés malfrats dans les filets de la police

0

La police nationale a démantelé un groupe de présumés délinquants qui «s’adonnaient à des activités illicites telles les vols et recels d’engins dans la capitale» burkinabè, Kaya, Koudougou et Dassa dans la commune de Sanguié, selon un communiqué de l’institution policière dont Wakat Séra a pris connaissance le mercredi 9 août 2023.

Ce groupe a été démantelé par le Commissariat de police de l’Arrondissement n° 6 de la ville de Ouagadougou qui a appréhendé deux membres actifs de la bande.

«Pour ce qui est du mode opératoire, les membres dudit groupe ciblaient les lieux de rassemblement à l’intérieur de Ouagadougou (lieux de cultes, lycées, collèges et domiciles) et le plus souvent les sites d’orpaillage dans les provinces» et «profitant de l’inattention des victimes, ils s’emparaient de leurs engins en utilisant des clés communément appelées «passe partout»», explique la police.

Après le vol, les présumés «contactaient leur receleur qui achetait» les motos «à des prix dérisoires allant de 50 000 à 75 000 FCFA suivant l’état de l’engin», selon le document de la police qui souligne que «ce dernier, après avoir récupéré les motos volées, procédait automatiquement à la modification des numéros châssis, les dédouanait à nouveau afin de les revendre à des prix plus élevés compris entre 300 000 et 500 000 FCFA».

Il a été saisi entre leurs mains «sept engins à deux roues, des appareils électroménagers et un trousseau de clés de moto».

La police nationale qui «remercie les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint (…) les invite par ailleurs à demeurer vigilants et à continuer toujours la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010»

Par Wakat Séra