Accueil A la une Ouagadougou: un civil interpellé après la mort d’un militaire à Tampouy

Ouagadougou: un civil interpellé après la mort d’un militaire à Tampouy

0
Tenue militaire burkinabè

Des éléments de la gendarmerie burkinabè ont interpellé un individu, le samedi 24 février 2024, à Tampouy, un quartier populaire de Ouagadougou, après la mort d’un militaire.

Selon une source proche de la gendarmerie, le sergent K. F. Somé, en service à la Direction Centrale des Matériels des Armées (DCMA), a été abattu dans la nuit du 23 au 24 février aux environs de 04 heures, à bout portant devant un maquis dénommé « La Turquoise » à Tampouy, quartier situé au Nord de la capitale burkinabè.

C’est la Brigade Ville de Gendarmerie de Sig-Noghin relevant de la Compagnie de Gendarmerie du Kadiogo, saisie de ce cas d’homicide commis avec une arme à feu devant le maquis la Turquoise, sis au côté Sud-Est du Rond-point de la jeunesse de Tampouy, arrondissement n°3 de Ouagadougou qui a procédé à l’arrestation du meurtrier.

Après les constatations d’usage et les services techniques recommandés en pareille situation, « les investigations de la brigade ont permis l’interpellation d’un présumé auteur des faits, dans la soirée du 24/02/2024 à 16 heures 30 minutes », précise une source proche de gendarmerie nationale.

Quant au présumé meurtrier, il a été mis aux arrêts et est en garde à vue avant que les gendarmes ne le présentent éventuellement aux autorités judiciaires pour la suite du dossier.

Par Wakat Séra