Accueil Culture 7e édition de OUAGA FILM LAB: ouverture de l’appel à projets cinématographiques

7e édition de OUAGA FILM LAB: ouverture de l’appel à projets cinématographiques

OUAGA FILM LAB, premier laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques en Afrique subsaharienne annonce sa 7e édition. Après 6 éditions à Ouagadougou, OUAGA FILM LAB entame, à partir de 2022, son édition panafricaine qui se déroulera du 26 septembre au 1er octobre à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

Pour cette nouvelle édition, OUAGA FILM LAB élargit ses critères de sélection à tous les pays du continent africain ainsi qu’aux projets de séries, en plus de ceux de longs métrages. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 15 mai 2022.

OUAGA FILM LAB est porté par GENERATION FILMS et GENERATION CREATIVE, un collectif de réalisateur·trice·s, de producteur·trice·s, et de professionnel·les des industries culturelles. Il favorise des rencontres entre experts et talents du continent africain et leur mise en réseau avec les plateformes professionnelles du reste du monde. C’est un incubateur majeur de cinéma en Afrique qui s’appuie sur la préparation des compétences des producteur·trice·s, réalisateur·trice·s afin de renforcer leurs connaissances artistiques et techniques et faciliter ainsi leur accès aux fonds nationaux et internationaux de financement des œuvres cinématographiques.

Après le succès de ses 6 premières éditions, OUAGA FILM LAB, premier laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques en Afrique subsaharienne, ouvre son incubateur aux porteur·teuse·s de projets de tous les pays du continent africain. Il était jusque-là réservé aux projets cinématographiques de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et des Grands Lacs. Autre nouveauté cette année, les projets de séries seront également acceptés aux côtés des longs métrages (fictions et documentaires).

Au total, 12 projets qui seront sélectionnés soit 24 personnes (tandems réalisateur·trice·s /producteur·trice·s) qui seront conviées à la phase résidentielle d’incubation.

OUAGA FILM LAB #7 aura lieu du 26 septembre au 1er octobre 2022 et à l’occasion de cette édition panafricaine, il se déroulera pour la première fois en Côte d’Ivoire, à Grand-Bassam.

Rendez-vous au Festival de Cannes, samedi 21 mai 2022 à 17h00 au Pavillon Les Cinémas du Monde pour la conférence de présentation.

**********************************
Inscription des projets
Avant 15 mai 2022 à minuit TU – sur la plateforme du site www.ouagafilmlab.net
Informations & demandes d’interview
Alex Moussa Sawadogo – Directeur artistique
Ousmane Boundaoné– Administrateur général
contact@ouagafilmlab.net

Laisser un commentaire