Accueil Culture Arts et Culture: Le gouvernement à la recherche de talents dans les...

Arts et Culture: Le gouvernement à la recherche de talents dans les lycées et collèges

894
0
Le ministre de la Communication ( à gauche) et celui de l'Education nationale sont porteurs du projet

Sur une idée originale du ministère de la Communication, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation(MENA)  organise du 20 au 30 avril 2017 un concours dénommé concours artistique à l’école. L’annonce a été faite, ce lundi 27 mars au cours d’une conférence de presse.

« Respect de soi et respect de l’autre », ce sont là les valeurs que veut promouvoir le gouvernement au sein de la jeunesse burkinabè à travers ce concours. Mais selon le ministre Coulibaly et son homologue de la Communication, il s’agit également à travers cette compétition faire de naitre et/ou déceler des talents au niveau de la frange jeune des Burkinabè.

Somme toute, l’objectif global de cette activité est de « contribuer à stimuler et à développer la créativité, la solidarité et le vivre ensemble dans l’espace éducatif, ainsi que les valeurs de notre identité culturelle », a confié le ministre Coulibaly.

Toutes les régions sont concernées par ce concours, même si le ministre de l’Education dit ne pas pouvoir confirmer la participation des écoles du Nord du Burkina Faso. Il a promis néanmoins échanger avec ses homologues de la Sécurité et de la Défense, suite à quoi les écoles de la partie nord du pays seront prises effectivement en compte.

Les inscriptions au concours se feront du 4 au 11 avril prochains dans les lycées et collèges et concernera le slam, le chant et le théâtre.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire