Accueil A la une Bénin: sept morts et dix blessés dans une attaque dans le Nord

Bénin: sept morts et dix blessés dans une attaque dans le Nord

@Sia Kambou/AFP

Une attaque armée dans le Nord du Bénin, à la frontière avec le Burkina Faso et le Niger, ce mardi, contre une équipe de gardes forestiers dans le W National Park, a fait au moins «sept morts et dix blessés», selon un communiqué de African Parks, une ONG de défense de l’environnement.

Ce sont «cinq gardes forestiers et un soldat» qui ont été tués à la suite de l’embuscade qui a visé l’équipe de forestiers dans le W National Park du Bénin, lit-on dans le communiqué de African Parks. Mais de source médiatique, l’instructeur français des rangers a également trouvé la mort dans cet attentat.

Cette ONG informe que des renforts militaires et des gardes forestiers supplémentaires ont été déployés dans le secteur.

L’attaque n’a, pour le moment, pas été revendiquée. Le Nord du Bénin qui fait frontière avec le Burkina Faso et le Niger, fait l’objet de plusieurs attaques terroristes, depuis un certain temps.

Au cours du mois de janvier, dans la même région, dans le département de l’Atakora, deux soldats béninois ont été tués dans l’explosion d’une bombe artisanale.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire