Le ministre burkinabè des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a annoncé, le mercredi 12 mars 2025, au Conseil des ministres, la tenue des assises nationales du sport et des loisirs, du 31 mars au 15 avril prochain.
Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda a fait au Conseil des ministres plusieurs communications parmi dont celle relative à l’organisation des assises nationales du sport et des loisirs, prévues du 31 mars au 15 avril 2025.
Selon le rapport du Conseil des ministres, «l’objectif général de ces assises est d’optimiser la contribution du secteur des sports et loisirs au développement socio-économique et culturel du Burkina Faso». «Ces assises ont l’ambition d’apporter des réponses destinées à combler les insuffisances du secteur en termes d’organisation, de structuration, de gouvernance, d’infrastructures accessibles et de qualité et surtout de mobilisation de ressources financières», poursuit le compte rendu.
Celles-ci seront un cadre de réflexion qui permettra de «redynamiser le secteur des sports et des loisirs au Burkina Faso». Elles constituent, également, «une tribune pour faire l’état des lieux, identifier les défis spécifiques et formuler des recommandations en vue d’apporter des solutions durables», souligne le rapport du Conseil des ministres.
Par Wakat Séra