Accueil A la une Burkina: la Caisse populaire de Solenzo fermée suite à une série d’attaques

Burkina: la Caisse populaire de Solenzo fermée suite à une série d’attaques

La Caisse populaire de Solenzo a décidé de fermer ses portes à compter du mercredi 31 août 2022 jusqu’à nouvel ordre, suite aux récentes attaques terroristes dans cette ville située dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun.

Selon un communiqué lu par le chef d’agence par intérim, Wendmassum T. Kérégué, cette décision de fermeture de la Caisse populaire de Solenzo est liée à la coupure des réseaux téléphoniques qui empêche toute transaction.

Dans la nuit du 27 au 28 août 2022, des hommes armés venus au bord d’un pick-up, ont mené une attaque dans la ville de Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa, détruisant plusieurs infrastructures dont le commissariat de Police, l’État civil, un groupe électrogène de la mairie et des installations des compagnies de téléphonies mobiles dont Moov et Orange.

À ce jour, aucun retrait d’argent ne peut se faire dans une agence ainsi que dans les points de vente de téléphonies mobiles, pour cause de fermeture, indiquent nos confrères de l’AIB.

Avec cette fermeture, les affiliés de la caisse populaire de Solenzo vont devoir désormais se rendre à Nouna à 80 km de Solenzo ou à Dédougou à 90 km, pour les différentes opérations financières.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire