Accueil Politique Burkina: l’association des maires fait le bilan des six mois d’activités

Burkina: l’association des maires fait le bilan des six mois d’activités

Armand Béouindé

L’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) a tenu vendredi 27 janvier 2017 une Assemblée Générale pour faire le bilan des six mois d’activités, après son congrès d’août 2016.

Selon le président de l’AMBF, Armand Béouindé, maire central de Ouagadougou, cette Assemblée Générale « revêt une grande importance en ce qu’elle permettra (aux membres) de dresser après six mois d’activités, les actions entreprises ».

« Les six mois nous ont permis de prendre la mesure de notre association, d’élaborer le programme d’activités en plus du budget que nous allons soumettre à l’adoption à l’Assemblée générale aujourd’hui », a confié d’ores et déjà le maire Béouindé.

Pour lui, les membres de l’association ont également, durant ces six mois, « pu renouer à l’internationale avec toutes les associations qui avaient des relations privilégiées avec l’AMBF ».

« Pour un démarrage le bilan est satisfaisant et c’est très encourageant », s’est réjoui le maire central de Ouagadougou.

L’Assemblée générale de ce vendredi permettra aussi aux maires de se « projeter dans l’avenir à travers ce qu’ils veulent pour (leur) association pour cette année 2017 et contenu dans le projet de plan de travail ».

L’AMBF a vu le jour le 02 décembre 1995 sous le leadership de l’ex-maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, actuel ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, et vise à participer à la création et au renforcement d’une véritable administration communale et à la l’approfondissement de la démocratie locale, entre autres.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire