Accueil Brèves CAN Gabon 2017- Match Tunisie-Burkina Faso: l’arbitre central s’appelle Daniel Frazer Bennet

CAN Gabon 2017- Match Tunisie-Burkina Faso: l’arbitre central s’appelle Daniel Frazer Bennet

854
0

Les officiels du match Burkina-Tunisie sont connus suite à la réunion technique qui a eu lieu à cet effet. Arbitre central : Daniel Frazer Bennet (Afrique du Sud). Assistants: Zakhele Thusi Siwela (Afrique du Sud ), Aboubacar Doumbia (Guinée conakry) . Commissaire : Pierre Alain Mounguengui (Gabon ). Zoom sur l’arbitre central.

 

Né le 22 Août 1976 à Dewsbury , Angleterre , Daniel Frazer Bennett  est présent depuis plus de 10 ans dans la Premier Soccer League .  Le 1er Janvier 2003 , il est nommé international à l’âge de seulement 26 ans.

Depuis il a fait ses débuts internationaux dans une course entre la haute catégorie nationale : 3 Juillet 2004 , la direction du Soudan – la Libye , qui a pris fin 0-1 et qualification pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne .

Dans les années suivantes, il a mené dans diverses éditions de la Ligue des champions de la CAF et de la  Coupe de la Confédération . Cette dernière compétition en 2009 , il a dirigé la finale, qui a eu lieu entre ESSetifienne et Stade Malien .

Il a réalisé de nombreux qualificatifs à la Coupe du Monde 2010. 2010 est l’année de la consécration: en Janvier il est en effet sélectionné pour la Coupe d’ Afrique des Nations , où son premier appel à ce tournoi a exécuté deux jeux dans la phase de groupe et une demi-finale (entre le Ghana et le Nigeria ). Par la suite, en Novembre, il obtient la désignation de la déclaration finale de la Ligue des champions de la CAF.

En Décembre 2010 , il a été sélectionné pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA , où il dirige les séries éliminatoires d’accès initial et final pour la cinquième place.

En Janvier 2012 , il a été nommé par la CAF pour la Coupe d’ Afrique des Nations en 2012 .  A cette occasion, il a été invité à diriger deux jeux dans la phase de groupe et une demi-finale.

En Avril 2012 , il est introduit par la FIFA dans une liste de 52 arbitres présélectionnés pour la Coupe du Monde 2014 .

En Janvier 2013 , il a de nouveau été sélectionné pour la Coupe d’ Afrique des Nations en 2013 .  Troisième apparition dans cette compétition pour le coup de sifflet sud – africain. Dans ce cas, il dirige deux matchs de la phase de groupes.

En Octobre 2013, il est convoqué par la FIFA pour le Championnat du monde de football des moins de 17 en 2013 .  En fait, il est utilisé pour deux matchs de la phase de groupes.

En Janvier 2014 il est officiellement sélectionné pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil , mais exclusivement avec des fonctions quatrième officiel . Cependant, une fois convoqué, il est contraint d’abandonner en raison d’une blessure subie au cours d’une session de formation le 3 Juin 2014 , juste après avoir fait son retour dans son pays natal. Il a été élu PSL Arbitre de la saison en 2000-01 et 2010-11 et a été un arbitre international depuis 2003.

Pour revenir au Burkina Faso, les Etalons seront habillés dans leur maillot blanc qui leur a porté chance depuis le début de la CAN.

Laisser un commentaire