Accueil Politique Burkina: le CDP veut refaire sa mue en ratissant large

Burkina: le CDP veut refaire sa mue en ratissant large

0
Eddie Komboïgo, le président du CDP

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu sa 73e session ordinaire, ce samedi 28 janvier 2023 à Ouagadougou. L’ancien parti de l’ex-président burkinabè, Blaise Compaoré qui dit apporter son « soutien » à la transition, veut refaire sa mue et ratisser large pour se renforcer.

Le Bureau Politique National (BPN) du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu sa 73e session ordinaire. Les premiers responsables du parti de Blaise Compaoré ont saisi l’occasion pour exprimer leur « soutien » à la transition et aux autorités actuelles. 

Ils ont fait à cet effet une mention spéciale d’encouragement aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), engagés dans une nouvelle dynamique de reconquête du territoire national.

« Le courage de Yennenga nous habite. Le courage de nos ancêtres nous habite. Rien ne vaut la patrie, la nation. Soutenez ! soutenez vivement les forces de défense et de sécurité parce que vous aimez votre pays ! Soutenez les autorités de la transition parce que vous aimez votre patrie », a déclaré le président du CDP, Eddie Komboïgo.

Le président du CDP qui a finalement obtenu le récépissé de son parti après un long feuilleton judiciaire avec d’autres membres de sa formation politique, a fait un état des lieux de l’ex-opposition. A l’en croire, le CDP se porte bien et veut refaire sa mue en tendant la main pour de nouvelles adhésions de nouveaux militants ou des partis alliés en vue de se renforcer. 

« Nous allons nous ouvrir à tout parti qui voudrait fusionner demain avec notre parti pour être un candidat fort », a lancé Eddie Komboïgo qui s’est dit confiant quant à la nouvelle dynamique de son parti qui a régné sous Blaise Compaoré pendant 27 ans.

Par Wakat Séra