Accueil A la une Burkina : l’essentiel de l’actualité culturelle de ce mois de juin

Burkina : l’essentiel de l’actualité culturelle de ce mois de juin

Tanya et Floby

La fin du mois de juin s’annonce riche en évènements culturels et témoigne de ce fait de la vitalité du monde de la culture dans le pays des Hommes intègres. C’est ce qui a sans doute convaincu certains observateurs à admettre que «la prochaine destination artistique est bien le Burkina Faso». Cette fin juin verra la sortie d’un feat Tanya-Floby, la présentation du nouvel album de Floby, le festival Village du Basga de Zorgho a également lieu pendant cette période.

Le nouveau clip produit en featuring entre Miss Tanya et Floby est annoncé pour ce vendredi 18 juin 2021 à 20h. Le nouveau single est titré Mon Sugar Daddy. La principale thématique abordée dans ce clip est l’amour et les deux artistes ont promis de faire voyager leurs fans.

Il faut aussi signaler que durant trois jours, les 19, 20  et 21 juin 2021, les consommateurs de la musique vivront une ambiance riche en couleurs et de la plus belle des manières, c’est-à-dire en live  au rythme de sonorités burkinabè et d’ailleurs sur le terrain  du maquis dénommé Stade de France aux 1200 logements. Le festival est gratuit et plus d’une cinquantaine d’artistes s’y produiront.

Au même moment, l’auteur du titre à succès Rien A Prouver (R.A.P), Smarty donne des indications sur la prochaine sortie de son nouvel album Odyssée. S’il n’a pas donné de date précise pour la dédicace de cet album tant attendu, tout porte à croire que ça sera pour bientôt. Du reste, il annonce un concert géant dans un stade non encore déterminé le 20 novembre 2021.

A Zorgho, dans la province du Ganzourgou, se tiendra un grand rendez-vous culturel auquel sont attendues de grandes figures de la musique burkinabè. Il s’agit du festival Village du Basga de Zorgho qui aura lieu du 24 au 27 juin 2021. Au programme, plus d’une trentaine de concerts live et playback seront présentés aux amoureux de la musique. Des artistes comme Floby, Alif Naaba, Dez Altino, Amzy, Roger Wango, Kayawoto, Tanya, Ismo Vitalo, Miss Maya, Habibou Sawadogo, Nourat des Lions, Natou, etc. prendront part à cette manifestation culturelle.

Ce festival en est à sa 8e édition et a pour thème, ‘’Culture et résilience des populations face à la situation de sécurité’’. Il est placé sous le patronage de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano et est parrainé par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire