Accueil Economie Burkina: Ouverture de la 6e édition du SEMICA

Burkina: Ouverture de la 6e édition du SEMICA

1101
0

La sixième édition du Salon international de l’Energie, des Mines et des Carrières (SEMICA) a ouvert ses portes ce jeudi 25 mai à Ouagadougou. Durant trois jours plus d’une centaine de participants venus d’Afrique et de l’Europe, notamment, pourront profiter de cet espace d’affaires dont le promoteur est Innocent Belemtougri.

Pour l’ouverture de ce salon, ont répondu présent, des participants issus du secteurs de fourniture de biens et services divers, des banques et de l’investissement, de la consultance, de la gouvernance et de l’énergie, mines et des carrières.

« Aujourd’hui plus que jamais, le SEMICA est engagé à travailler d’avantage à réunir les acteurs des plus hauts importants de la gouvernance et du secteur privé, les décideurs publics africains, les investisseurs, les acteurs du financement public et privé ainsi que les organisations de la société civile autour de nos quatre objectifs majeurs: l’échange, la communication, la participation et la responsabilité », a confié M. Belemtougri.

Philippe Ouédraogo, parrain de la sixième édition du SEMICA

Pour le parrain de cette présente édition, Philippe Ouédraogo,le SEMICA est « plus qu’un événement ou un salon », notant que « la conception novatrice de son promoteur sur la manière de mettre en relation les partenaires potentiels pour assurer cette promotion mérite d’être reconnue et encouragée ».

« Notre souhait est que de forts partenariats naissent (des rencontres prévues dans le cadre de ce salon), qu’ils contribuent à la réalisation d’infrastructures et d’entreprises, à créer des emplois et des richesses », a affirmé M. Ouédraogo.

Le groupe JA DELMAS, meilleur partenaire du SEMICA

Au cours de l’ouverture de ce salon, le groupe JA Delmas Caterpillar dont le président est Joël Cavaille a été fait meilleur partenaire du SEMICA 2017.

« En 2012, lorsque le projet de la 1re édition (du SEMICA) nous a été proposé, le réseau JA Delmas et particulièrement son représentant au Burkina, n’a pas hésité une seule seconde à apporter son soutien à la mise en œuvre mais aussi au développement du SEMICA », a dit M. Cavaille qui affirme être « fier de voir que le bébé de 2012 est un rendez-vous qui compte dans l’agenda des événements énergétiques et miniers ».

Créé en 2012, le SEMICA sera intégré dans l’organisation de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO). Cette intégration se fera dès la prochaine édition en 2018.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire