La Police nationale du Burkina Faso a lancé, ce lundi 21 septembre 2026, un avis de recherche urgente contre Tighré Jean Pingwendé, présenté comme évoluant dans le secteur des forages. L’intéressé est recherché dans le cadre de faits présumés d’enlèvement, de séquestration, d’assassinat, d’association de malfaiteurs et de grand banditisme à Bobo-Dioulasso. Il aurait récemment été localisé à Ouagadougou.
Selon l’avis publié par la Police nationale, les forces de sécurité recherchent activement Tighré Jean Pingwendé, dont les activités professionnelles sont liées au domaine des forages.
L’homme est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs faits graves présumés, notamment des actes d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat, ainsi que des faits d’association de malfaiteurs et de grand banditisme commis à Bobo-Dioulasso.
D’après les dernières informations communiquées par la Police, le recherché aurait été localisé dans la capitale burkinabè, Ouagadougou. Les forces de sécurité invitent donc la population à faire preuve de vigilance et à signaler rapidement toute information susceptible de permettre sa localisation.
Toute personne qui viendrait à l’apercevoir est priée de contacter les services compétents aux numéros 70 30 60 23, 71 11 31 50, 17, 16 ou 1010, ou de se rapprocher du service de sécurité le plus proche.
La Police nationale appelle ainsi à la collaboration citoyenne pour faciliter la localisation de l’intéressé, tout en recommandant de ne pas intervenir directement en cas de rencontre avec celui-ci.
Par Valentin SOMANDE







































