Accueil A la une CAN 2021: Etalons et Lions indomptables en huitièmes de finale

CAN 2021: Etalons et Lions indomptables en huitièmes de finale

Les Etalons célébrant leur but

Service minimum pour les Etalons du Burkina Faso qui ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, après leur match nul de un but partout, lundi 17 janvier 2022, contre l’Ethiopie qui, elle est éliminée.

Dominés dans ce dernier match des phases de poules de la CAN par l’Ethiopie, les Etalons ont été plus réalistes en ouvrant le score à la 25e minute par Cyrille Bayala. De son côté, le dernier rempart des Etalons, le gardien remplaçant de Hervé Koffi testé positif au Covid-19, Farid Ouédraogo a sorti, lui, un grand match. Il a longtemps retardé l’égalisation éthiopienne, qui va finalement survenir en deuxième période grâce à un pénalty, sur une main du défenseur burkinabè Steeve Yago et transformé par le capitaine des Walya, Kebede, à la 52e minute.

C’est ce score de parité qui a sanctionné cette rencontre entre les Étalons et les Walya. Dans l’autre match du groupe A entre le Cameroun déjà qualifié et le Cap-Vert, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score de parité (1-1). Les Capverdiens qui finissent troisièmes, devront attendre un peu, pour être situés sur leur sort, quant à une qualification pour le prochain tour de la compétition (les meilleurs troisièmes sont repêchés).

Le capitaine camerounais Vincent Aboubakar a encore marqué et porte son total de buts à cinq. Il conforte sa place de meilleur buteur de la compétition.

Demain mardi 18 janvier 2022, les matchs du groupe B opposeront le Sénégal au Malawi à 16h et la Guinée face au Zimbabwe à la même heure.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire