Accueil Dernière Actu CAN Gabon 2017: Le ministre des Sports chez les supporters de l’UNSE

CAN Gabon 2017: Le ministre des Sports chez les supporters de l’UNSE

442
0
Le ministre des Sports en revue de troupe à l'UNSE

 

Le ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré a effectué une  « visite de courtoisie » aux supporters des Etalons, hier 30 janvier 2017 au QG de ceux-ci. Il a dit tenir à les féliciter pour le travail abattu jusque-là.

La CAN Gabon 2017 comme un fleuve tranquillement suit son cours. Alors que les Etalons se préparent pour les futures rencontres, le ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré lui, a choisi de rendre visite aux supporters présents à Libreville pour le compte de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), sous la coupe du président de l’UNSE, Ablassé Yaméogo. Présent au quartier général de ceux-ci, le ministre a fait savoir qu’il est venu les féliciter pour le travail énorme abattu depuis le début de la compétition au Gabon.

 

Il dit les prendre pour le 12 joueur, acteur « important » dans le parcours actuel des Etalons. Le ministre Bangré est revenu sur les 4 trophées de meilleurs supporters de match arrachés par les membres de l’UNSE. Pour lui, cela veut dire que le travail est à la hauteur. Il a adressé un hommage particulier au président de l’UNSE qui conduit « très bien les troupes ». A l’occasion, le ministre a confié être fier d’être burkinabè, surtout quand les officiels tombent d’admiration pour l’animation de l’UNSE.

 

Signalons qu’à l’arrivée du ministre au Q.G, c’est une grosse ambiance des supporters qui l’a accueilli. Surpris, il avoue plus tard qu’il ne s’attendait pas à un tel accueil qui lui va droit au cœur. Aussi, il a invité les uns et les autres à taire les différences et les couacs éventuels pour ne regarder que la qualification à la finale.

 

Pour ce qui concerne la prise en charge des Etalons blessés, le ministre a rassuré que l’Etat burkinabè va prendre ses responsabilités et honorer toutes les factures que ces blessures vont occasionner. Déjà, à en croire le ministre Jonathan Zongo a été opéré avec succès le samedi dernier et Pitroipa sera là aux côtés de ses camarades, même s’il ne joue pas, pour la suite de la compétition.

Mariam KANDO, envoyée spéciale à Libreville

Laisser un commentaire