Accueil A la une Éliminatoires Coupe du monde 2022: Bertrand Traoré content de retrouver la sélection...

Éliminatoires Coupe du monde 2022: Bertrand Traoré content de retrouver la sélection nationale

Bertrand Traoré crédit photo, Service de COM de la FBF)

L’ailier des Etalons du Burkina Faso et du club anglais Aston Villa, Bertrand Traoré, a déclaré dans un entretien à la Fédération burkinabè de football (FBF) que c’est «un honneur et un plaisir» pour lui de retrouver la sélection nationale. Il a confié que l’important pour le groupe, c’était de se focaliser sur le premier match contre le Djibouti le 8 octobre prochain, pour empocher les trois points , et a aussi exprimé sa solidarité à Franck Lassina Traoré, blessé et donc privé de l’équipe nationale.

Bertrand Traoré, de retour de blessure, a retrouvé la sélection nationale, chose qui ne l’a pas laissé indifférent. Ainsi, il a déclaré dans un entretien accordé à la FBF que c’était «un honneur et un plaisir» pour lui de retrouver la sélection nationale, ses amis et ses frères.

Interrogé sur son état de forme, le leader technique des Etalons a dit se sentir «bien». «J’ai repris tout doucement. C’est vrai que j’ai eu une blessure qui m’a ralenti en début de saison mais maintenant ça va et je vais bien. Je retrouve petit à petit la pleine forme. Je suis donc content d’être là pour apporter mon petit plus à la sélection», a-t-il laissé entendre.

Le sociétaire de Aston Villa en Angleterre, s’est aussi prononcé sur le prochain match des Etalons qui se jouera le 8 octobre 2021 contre le Djibouti, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est une double confrontation que le sélectionneur Kamou Malo et ses hommes vont livrer contre leurs adversaires, et pour Bertrand Traoré, le plus important, c’est de «rester focalisés sur le premier match, prendre les 3 points avant d’entrevoir le deuxième». «Avec l’expérience que j’ai de ces qualifications, il faut prendre match après match», s’est-il voulu prudent.

Au sujet de la blessure de l’attaquant en forme des Etalons, Franck Lassina Traoré, le joueur de Aston Villa lui a exprimé toute la solidarité du groupe. «Lassina va nous manquer. Actuellement c’est notre attaquant numéro un, l’un des joueurs les plus en forme dans l’équipe en ce moment. Il a fait un très bon début de saison. On est très content pour lui», a d’abord félicité Bertrand Traoré, avant de poursuivre: «Nous sommes de cœur avec lui, nous avons échangé avec lui et toute l’équipe lui a apporté son soutien. Nous espérons qu’il se rétablisse bien déjà. Il faut qu’il soit fort dans la tête parce que ce n’est pas facile. Nous allons continuer de le soutenir avec ses proches, sa famille afin qu’il revienne à son meilleur niveau».

Pour le match du 8 octobre, les Etalons se déplaceront au Djibouti avant de recevoir leurs adversaires le 11 octobre. Le Burkina Faso est actuellement deuxième de ce groupe A derrière l’Algérie, le Niger est troisième et le Djibouti est classé en bas de tableau.

Laisser un commentaire