Accueil Sport Fasofoot 2018/2019: Rahimo FC vainqueur du championnat et de la Coupe du...

Fasofoot 2018/2019: Rahimo FC vainqueur du championnat et de la Coupe du Faso 2019

0
Rahimo FC vainqueur de la Coupe du Faso 2019

Rahimo FC est le vainqueur du Championnat et de la Coupe du Faso, deux grandes compétitions de football au Burkina Faso, pour cette saison 2018-2019. Le club de l’ex-international Rahim Ouédraogo a confirmé sa suprématie au niveau national en battant l’AS Sonabel le dimanche 26 mai 2019, s’assurant ainsi le doubé, en présence du président du Faso, Roch Kaboré.

Après que le championnat national a livré son verdict une semaine plus tôt, la Coupe du Faso a été remportée hier par Rahimo FC qui est venu à bout de son adversaire, l’AS SOnabel, sur le score de (3-2), au bout d’un match qui a maintenu le suspense jusqu’à la fin, devant un public acquis pour son championnat. Le Rahimo FC avait surpris le public sportif en remportant le titre du championnat devant Salitas FC, bien qu’étant en ballottage, lors de la dernière journée du Fasofoot qui s’est jouée le 18 mai dernier.

Les deux équipes (Salitas FC et Rahimo FC) avant de s’affronter pour le titre avaient le même nombre de points à savoir 54 points chacun. A noter que ces deux équipes ont commencé à prendre aux différentes compétitions officielles il y a seulement trois ans pour Rahimo FC et deux ans pour Salitas FC.

Rahimo FC champion national 2018-2019

L’hégémonie des centres de formation se confirme par ce doublé de Rahimo Fc et l’ascension de Salitas (Salimata et Tasséré FC) qui, pour la première fois de l’histoire du football burkinabè, s’est qualifiée pour le tour de cadrage de la coupe CAF.

Va-t-on assister à la fin du règne des anciens clubs mythiques comme ASFA Yennenga, EFO, USO, RCB… ? En tout cas, les responsables de Salitas et Rahimo qui ne lésinent pas sur les investissements matériel et financier pour leur club, avec un bon encadrement technique arrivant à donner de la fraîcheur physique à leurs joueurs, et le tout couronné par un point d’orgue mis sur la discipline et la rigueur, n’ont certainement pas encore dit leur dernier mot.

Au classement final du Fasofoot, Rahimo Fc vient naturellement en tête avec 57 points suivi de Salitas FC avec 55 points.

Par Bernard BOUGOUM