Accueil Culture FESPACO: l’OIF, « le parrain » des Poulains de Yennenga

FESPACO: l’OIF, « le parrain » des Poulains de Yennenga

La directrice de la langue française, culture et diversités (DLFCD) de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Youma Fall

L’accompagnement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou a fait l’objet d’une conférence publique, ce 28 février 2019, dans le cadre de la 26è édition de ce qu’on peut qualifier sans risque de se tromper, la Coupe d’Afrique du cinéma.

A cette occasion, la directrice de la langue française, culture et diversités (DLFCD) de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Youma Fall, a expliqué que la structure qu’elle représente accompagne le 7è art, de façon directe sous forme de financements et indirectement par la formation des professionnels.

Elle a également rappelé que l’OIF assure le parrainage des prix dénommés Poulains de Yennenga au FESPACO et ce, depuis 2015.
En termes de chiffres, a confié Mme Fall à son auditoire,   l’OIF a injecté plus de 327 millions de francs CFA (500 000 euros) dans la tenue de l’édition cinquantenaire du FESPACO.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire