Accueil Politique Fête nationale gambienne: Une occasion pour un « tête à tête » entre Roch...

Fête nationale gambienne: Une occasion pour un « tête à tête » entre Roch Kaboré et Alassane Ouattara

Roch Kaboré et Alassane Ouattara

La fête nationale gambienne a été une occasion pour les chefs d’Etat burkinabè Roch Kaboré et ivoirien Alassane Ouattara de s’entretenir « en tête à tête », trois jours après la présence des émissaires du président du Faso en Côte d’Ivoire pour solliciter la participation de son homologue au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 25 février au 4 mars 2017.

« Peu après son arrivée à Banjul ce samedi 18 février 2017 pour assister à la célébration du 52e anniversaire de l’indépendance de la Gambie, le président du Faso et son homologue ivoirien ont eu un entretien en tête à tête », a affirmé le service communication de la présidence du Burkina.

Selon lui, les deux chefs d’Etat « ont sans doute fait un rapide tour d’horizon de la coopération entre leurs pays et passé aussi en revue l’actualité sous régionale ».

La Côte d’Ivoire, pays voisin du Burkina, est l’invité d’honneur de la 25e édition du FESPACO qui se tient tous les deux ans à Ouagadougou.

Vendredi 17 février 2017, les ministres burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha Barry et de la Culture, Tahirou Barry ont été reçus à Abidjan par M. Ouattara.

Après une brouille diplomatique, la Côte d’Ivoire et le Burkina, deux pays liés par l’histoire et la géographie, œuvrent pour donner une bonne image à leurs relations.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire