Accueil Economie PNDES: La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO promet 200...

PNDES: La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO promet 200 millions de dollars

Audience Pdt BIDC à Kossyam

Le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), Bashir Mamman Ifo a affirmé vendredi 17 février 2017 à Ouagadougou que son institution prévoit financer des projets du Plan national de Développement économique et social (PNDES) au Burkina à hauteur de 200 millions de dollars.

Après une audience avec le chef de l’Etat burkinabè Roch Kaboré, M. Ifo a annoncé à la presse que la BIDC investira 200 millions de dollars, soit 123.582.764.470 F CFA, dans des projets du PNDES.

Cette banque a déjà financé, au Burkina, plus d’une vingtaine de projets, notamment, dans le public pour un montant de 100 milliards FCFA, selon son responsable Bashir Mamman Ifo.

Les investissements de la BIDC sont dirigés dans des secteurs comme l’énergie, l’infrastructure, les secteurs sociaux et l’environnement.

Au cours de l’audience, M. Ifo a fait « le point des activités menées par la banque au Burkina et dans l’espace de la communauté ouest africain.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire