Accueil Sport Football: le président de la FBF évoque l’arrivée d’un psychologue dans le...

Football: le président de la FBF évoque l’arrivée d’un psychologue dans le staff des Etalons

L’ambassadeur du Burkina au Maroc, Zakalia Koté (à gauche), le Président Lazare Banssé avec le capitaine des Etalons Charles Kaboré (à droite) (Photo FBF)

En déplacement à Rabat au Maroc pour le match amical entre les Lions de l’Atlas et les Etalons du Burkina Faso, le Président de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé a parlé de l’arrivée prochaine d’un psychologue dans le staff de l’équipe nationale burkinabè. Il a également annoncé d’autres innovations en vue de redynamiser le staff pour que le Onze national soit plus professionnel et efficace.

Le Président de la Fédération Lazare Banssé est arrivé en fin de matinée du vendredi 11 juin 2021 à Rabat dans le cadre du match amical qui se joue ce samedi 12 juin 2021 à 19h entre le Maroc et le Burkina Faso.

Accompagné par l’ambassadeur du Burkina au Maroc, Zakalia Koté, le patron de l’instance du football burkinabè est allé rendre visite aux joueurs burkinabè et les a encouragés pour le match amical qui les oppose aux Lions de l’Atlas. «C’est un autre match que vous allez jouer et il faut vous libérer et ne pas vous mettre de la pression», a lancé Lazare Banssé à l’endroit des Etalons qui sortent d’un match amical perdu contre la Côte d’Ivoire (2-1).

Dans ses échanges avec les joueurs, le Président Banssé a indiqué que le staff des Etalons pourrait connaître une évolution dans l’avenir. C’est ainsi qu’il a évoqué l’arrivée prochaine d’un psychologue dans le staff qu’il a jugé être une nécessité. «J’estime que vous en avez besoin pour vous permettre de supporter la pression et aussi pour vous donner toute la motivation nécessaire» a-t-il déclaré aux joueurs.

Le président de l’exécutif du Fasofoot a renchéri qu’un cuisinier sera mis à la disposition de l’équipe. Pour lui, les joueurs sont des professionnels et il faut veiller à leur alimentation. Lazare Banssé et son équipe veulent réunir les conditions nécessaires au Onze national pour lui permettre d’engranger de prochaines victoires pour les amoureux du foot burkinabè.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire