Accueil Monde France : les potentiels remplaçants de Gérard Collomb

France : les potentiels remplaçants de Gérard Collomb

485
0

Après une première tentative sans succès, le président Macron a donné une réponse favorable à la requête du désormais ex ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb parti à la reconquête de la mairie de Lyon. C’est fort de cela que s’est tenu ce mercredi 3 octobre 2018, à la place Beauvau, la cérémonie de passation de pouvoir. Le Premier ministre, Édouard Philippe est celui qui va assurer l’intérim dans l’attente de la nomination de son successeur.

 Au cours de ladite cérémonie, le Premier ministre a rassuré les Français sur la question du remplaçant de Gérard Collomb. À cet effet, il a cité des noms parmi lesquels pourra sortir le potentiel remplaçant. Aux dires de nos confrères, il a évoqué Gérald Darmanin (le ministre du Budget), Christophe Castaner (le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement), Benjamin Griveaux (le porte-parole du gouvernement), ou Frédéric Péchenard (bien encore l’ancien patron de la Police nationale).

La cérémonie de passation de pouvoir s’est tenue dans une atmosphère jugée par RFI « manifestement » glaciale entre les deux hommes.

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire