Accueil Sport FUT sur FIFA 19: des astuces pour bien démarrer

FUT sur FIFA 19: des astuces pour bien démarrer

0

Le dernier opus d’EA Games est sorti. Plusieurs nouveautés ont  fait leur grande arrivée sur FIFA 19. Il y a entre autres, la Ligue des Champions, le mode Aventure plus étoffée, les règles spéciales ou encore les séries et aller-retour. Une fois encore le mode FUT (FIFA Ultimate team) fait partie des attentes du jeu. Ce mode de jeu, très apprécié des joueurs en ligne, permet de profiter des plaisirs d’un FIFA en construisant sa propre équipe moyennant des cartes dans des packs en déboursant de l’argent réel.

L’antre des meilleurs joueurs

Le championnat de football le plus disputé est la Premier League. Le championnat anglais est sans surprise celui qui regorge de joueurs en Or avec 210 (note entre 75-79) et 137 à 80+. La Liga espagnole talonne la PL avec ses 204 joueurs dans la première catégorie de note et 118 pour les 80+. Viennent ensuite la Serie A, la Bundesliga, la Ligue 1… Pour ce qui est des joueurs avec une note globale supérieure à 90, la Liga est maître incontesté du domaine. Elle arrive à placer dans le Top 10 des meilleurs joueurs du jeu, 5 de ses ressortissants (Messi, Modric, Ramos, Suarez et Kroos), comme illustré par une infographie sur Fifa 19 élaborée par Bwin. Ainsi, pour les joueurs à +90, 8 sont dans le championnat espagnol, 3 en Angleterre, 2 en Allemagne, et 1 en Italie (Merci Ronaldo) et en France.

 «Antre» stratégie et gain

La sortie d’un nouveau FIFA est l’occasion pour repartir à zéro comme tout le monde sur FUT. Ce mode de jeu est réputé pour sa stratégie. Il faut en effet, ruser et investir au bon moment. Pour un début, il ne faut guère viser tout de suite les joueurs les mieux notés au risque de se ruiner. La PL reste toujours un bon pourvoyeur de joueurs, pour la plupart des postes sauf ceux d’arrière gauche, de défenseur central et de milieu gauche. La Liga lui rafle la mise pour les joueurs dont la note est comprise entre 75-79 sur ces postes. Si vous voulez des joueurs plus huppés, la tendance s’inverse, il faut opter pour les joueurs offensifs en Liga. Tandis qu’en défense c’est plutôt l’Angleterre. FIFA révèle que les chances pour obtenir les cartes «ones to Watch» sont de moins de 1%, 4,3% pour les 85+, 41% pour 82+ et 100% pour les 75+. Pour gagner des crédits, il y a l’application web disponible sur le site de EA et destiné au jeu. Le catalogue EASFC permet de faire des prêts ainsi que de faire des bonus de crédits par match.

Des joueurs surcotés?

L’investissement dans certains joueurs s’avère être le jackpot malgré leur note. Les joueurs comme Nacho, Kepa, Semedo, Pareira Anderson, Partey, Deulofeu, Martins, Zaha, Depay ou autres Bakambu font partie de cette liste de joueurs notés entre 79-84 et qui vous sortent des prestations XXL sur le terrain. Les internautes les appellent les joueurs cheatés. Il faut donc en privilégier quelques-uns pour former une équipe bien équilibrée qui sort des prestations de haut vol.