Accueil Dernière Actu Le président de l’Assemblée nationale française à Ouaga: Pour « renforcer les échanges...

Le président de l’Assemblée nationale française à Ouaga: Pour « renforcer les échanges politiques »

147
0
SHARE
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (1er plan), séjourne actuellement à Ouagadougou

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, est en séjour à Ouagadougou. A son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, il s’est adressé à la presse sur les raisons de sa visite.

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone a fait savoir qu’il est en visite pour chercher à « renforcer les échanges politiques qui existent entre les deux présidents de la République, les différents ministres. Donc ces moments vont nous permettre de renforcer les échanges entre nos deux Assemblées ».

Aussi, il a confié qu’il existe « des échanges réguliers pour permettre de renforcer la démocratie, en étant aux côtés de l’Assemblée burkinabè pour former un certain nombre de fonctionnaires pour les amener à se familiariser avec les procédures administratives ».

Pour lui, « quand des représentants du peuple se rencontrent, c’est un moyen de renforcer les liens historiques qui existent entre ces deux pays, liens qui amènent nos militaires à être confrontés aux mêmes combats contre le terrorisme.

Nous n’oublions pas en France que nous avons été victimes des mêmes peines, la France a subi des attentats le 13 novembre 2015  et à Ouaga le 15 janvier 2016 ».

Mariam KANDO

Laisser un commentaire