Accueil Economie LONAB: plus de 59 millions FCFA et une villa de dix millions...

LONAB: plus de 59 millions FCFA et une villa de dix millions remis à deux gagnants

0
Remise de lot à l'heureux gagnant des 56 millions FCFA, Antoine Tapsoba

Plus de 59 millions francs CFA et une villa de dix millions FCFA ont été remis ce mercredi 5 septembre 2018, à deux heureux gagnants de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’institution au centre-ville de Ouagadougou.

Il s’agit de Antoine Tapsoba qui après avoir misé 900 FCFA pour le 4+1 du 2 septembre dernier, a remporté le super gros lot de 59 468 500 francs CFA et de Séni Sanfo qui est le bénéficiaire de la villa de type F4 d’une valeur de dix millions FCFA, selon les responsables de la LONAB.

Remise de la clé de la villa à l’heureux gagnant Séni Sanfo

La villa de type F4 avait été mise en jeu lors du tirage de la tranche spéciale du cinquantenaire de la LONAB, a rappelé le chef de département exploitation de la LONAB, Aboubacar Lankoandé, représentant le directeur général de la Nationale des jeux de hasard. « Vous savez que la LONAB a été opérationnelle lors du tirage et nous sommes en train de clore nos activités du cinquantenaire par ce don de la villa », s’est réjoui M. Lankoandé qui appelle les parieurs à être « patients » car « chacun sa chance ».

Lankoandé a enfin invité les deux heureux gagnants à faire bon usage de leurs lots.

Photo de famille LONAB

« Je remercie beaucoup Dieu. Je suis vraiment content et je prie Dieu pour que tous les parieurs gagnent », a déclaré à la presse Antoine Tapsoba, maçon de profession. « Je vais continuer à jouer », a laissé entendre le gagnant du chèque des 59 millions qui est allé dans le même sens que M. Lankoandé en invitant les clients de la LONAB à être patients. « J’ai commencé à jouer depuis 2006 », a-t-il confié avant d’indiquer qu’il paiera du « matériels pour renforcer (son) métier de maçonnerie ».

Quant au lauréat de la villa, Séni Sanfo, employé au guichet unique du foncier, il a signifié que « quand la LONAB a lancé les jeux de son cinquantenaire, j’ai eu à payer cinq tickets à hauteur de 1 000 francs CFA » qui lui ont permis d’empocher les clés de la villa. Il a noté que « ça vaut cinq ans que j’ai commencé à jouer au PMU’B », souhaitant « bonne chance à tous les parieurs ».

Par Mathias BAZIE