Accueil Monde Microsoft: Samer Abou Ltaief nommé nouveau directeur général pour le Moyen-Orient et...

Microsoft: Samer Abou Ltaief nommé nouveau directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique

0
Samer Abou Ltaief

Samer Abou Ltaief précédemment directeur général régional de Microsoft Gulf, a été nommé directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique, indique un communiqué mercredi.

M. Ltaief succède ainsi à Ali Faramawy, vice-président de Microsoft Moyen-Orient et Afrique dans cette région depuis 13 ans.

« Faramawy, quant à lui, endosse le rôle de directeur de l’Organisation de transformation numérique des marchés émergents établie au sein de Microsoft », stipule le document.

« La nouvelle organisation mettra surtout l’accent sur le renforcement des capacités des marchés émergents en vue d’encourager l’adoption de technologies cloud et de contribuer à la croissance durable. L’innovation, l’agilité, les partenariats stratégiques, les modèles d’entreprises modernes, le renforcement des compétences en matière de cloud, constituent l’objectif central de cette équipe », poursuit-il.

M. Abou Ltaief, qui a rejoint Microsoft en 2004, a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’organisation, notamment celui de directeur régional pour l’Enterprise and Partner Group dans la région du MOA.

« Il a mené plusieurs initiatives clés en vue d’habiliter les gouvernements et les citoyens par le biais de l’innovation et de la transformation de l’éducation, mais aussi en stimulant la croissance des PME et de l’entrepreneuriat ; ces initiatives avaient toutes pour finalité d’améliorer la compétitivité et la modernisation de la région », lit-on dans la note.

Le nouveau directeur général de Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique « Samer Abou Ltaief a joué un rôle essentiel pour accroître la présence de Microsoft dans le Golfe et développer son réseau de plus de 1400 partenaires de distribution », conclut-elle.

Microsoft est la principale plateforme et entreprise de productivité pour le secteur axé sur la mobilité et la technologie cloud.

Mohamed ZOUNGRANA