Accueil Dernière Actu Augmentation  du prix du pain : Des Ouagalais réagissent

Augmentation  du prix du pain : Des Ouagalais réagissent

Photo d'illustration

Le prix du pain est passé de 130 à 150 FCFA, depuis ce matin 1er mars 2017. Qu’en pensent les Ouagalais ? Réactions de quelques-uns.

Youssouf Traoré, étudiant en économie

« Des boulangers peuvent donc décider en toute autonomie d’augmenter le prix du pain ? »

« Des boulangers peuvent donc décider en toute autonomie d’augmenter le prix du pain! La boîte de pandore est ouverte! C’est à cause du pain que le peuple égyptien s’est révolté. Donc attention ! »

Safi Kéré, étudiante en droit

« Qu’est ce qui explique cette hausse spontanée? »

Pourquoi une différence de poids? Les autres localités ne font pas partie du Burkina ou bien? On va laisser tomber le pain alors on verra ce qu’ils vont vendre. Leurs employés sont mal payés et le prix du carburant n’a pas augmenté qu’est ce qui explique cette hausse spontanée? Que les mouta mouta cessent point barre »

Sirinatou Sanou, gérante de kiosque

« Je vais faire les calculs et augmenter le prix du sandwich »

« En tout cas, j’ai constaté ça à la boulangerie, mais c’est ce matin que j’ai su. J’étais déjà sur place et j’ai pris ! Sinon comment j’allais faire ? C’est avec mon kiosque que je me débrouille et le pain m’aide beaucoup. Aujourd’hui je vends comme d’habitude comme j’ai été surprise, mais ça ne peut pas continuer. Je vais faire les calculs et augmenter le prix du sandwich ».

Propos recueillis par Mariam KANDO

1 Commentaire

Laisser un commentaire