Accueil A la une Ouagadougou: des membres de deux gangs aux arrêts

Ouagadougou: des membres de deux gangs aux arrêts

0

La police nationale burkinabè, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°08, a mis aux arrêts des membres de deux gangs qui s’adonnaient, entre autres, aux vols à main armée et vols par effraction, dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, notamment Bassinko, Bissighin, Rimkiéta, Zongo, Zagtouli, Yagma et Koumdagnoré, selon le service d’information de l’institution policière dans un communiqué, ce mercredi 13 septembre 2023.

«Le premier réseau s’était spécialisé dans les vols par effraction dans les boutiques, les débits de boissons et les domiciles privés», fait savoir la police qui souligne que les membres de ce groupe «repéraient dans la journée tous les lieux qu’ils jugeaient propices à visiter». «Une fois la nuit tombée, armés de pistolets automatiques et de couteaux, ils revenaient à la charge entre 22 heures et 03 heures du matin. Ils s’introduisaient dans les lieux identifiés et dépossédaient leurs victimes de tous les biens trouvés en leur possession. Il arrivait également qu’ils filent certaines de leurs victimes en vue de les agresser dans les zones dépourvues d’éclairage», explique le communiqué.

Quant au deuxième groupe, ses membres s’adonnaient, entre autres, «aux vols à main armée dans les zones non-loties de Zongo, Zagtouli et Rimkiéta». «Armés d’une kalachnikov», ils «s’introduisaient nuitamment par escalade dans les domiciles, où les habitants dormaient généralement dehors. Une fois à l’intérieur, ils tenaient en respect leurs victimes et s’accaparaient de tout objet de valeur trouvé et le numéraire», selon la police.

La police déclare que «le préjudice causé par l’ensemble de ces présumés malfrats s’élève à plus d’une douzaine de millions de FCFA».

Il a été trouvé en leur possession, au moment de leur arrestation, «une kalachnikov, deux  pistolets automatiques, des armes blanches, des motos et divers autres objets».

La police nationale qui renouvelle ses remerciements aux populations qui œuvrent aux côtés des services de sécurité pour combattre l’insécurité, les exhorte à toujours demeurer vigilantes autour d’elles et à signaler les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Par Wakat Séra