Accueil Société Ouagadougou : l’Association Urgence humanitaire fait don de plus d’une tonne de...

Ouagadougou : l’Association Urgence humanitaire fait don de plus d’une tonne de riz à des foyers

0
L’Association Urgence humanitaire a fait parler son coeur

Dans un élan de solidarité, l’Association Urgence humanitaire Nord-Sud vient en aide à des habitants du quartier Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou. A cet effet, elle a octroyé du riz d’une quantité d’une tonne et demi et un carton de sucre à 60 foyers dudit quartier. La remise du don aux bénéficiaires a été faite par le président de l’association, Emile Sawadogo, dans la matinée du dimanche 9 mai 2021, en présence du parrain de la cérémonie Cheick Omar Bonkoungou. Créée il y a de cela un an, l’association est à sa deuxième fois d’apporter de l’aide à des populations vulnérables.

Une vue des autorités présentes à la cérémonie

La valeur du don composé d’une tonne et demi de riz et un carton de sucre s’élève à un million 500 mille selon le président de l’Association Urgence humanitaire Nord-Sud Emile Sawadogo. Le riz était constitué de sacs de 25kg et de 50kg et l’ensemble du don a été réparti entre 60 foyers. « L’objectif de ce dont c’est de venir en aide aux défavorisés du quartier » a confié le président de l’association.

Une vue du don de l’Association Urgence humanitaire

Dans la répartition du riz, chaque foyer avait droit à un sac de 25kg alors que deux foyers se partageaient celui de 50kg. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit du donateur. « Nous sommes très contents de ce geste de l’association et nous disons merci à son président. Que Dieu les bénisse» a laissé entendre Awa Ouédraogo, une bénéficiaire.

Une bénéficiaire du don de l’Association Urgence humanitaire

Au-delà de la volonté d’apporter son aide à des populations « vulnérables », l’association qui a deux ans d’existence, veut, à en croire son président, attirer des sponsors sur le plan national pour l’aider à mener à bien ses missions d’aide humanitaire.  Il a aussi confié qu’au sein de leur association, ils ont en vue d’équiper de lits un dispensaire dans le quartier Wayalghin d’ici le mois de juin.

Siaka CISSE (Stagiaire)