Les lauréats de la 4e édition du Prix du journalisme pour la paix et la cohésion sociale (PJPCS), organisé par la commission épiscopale Burkina-Niger sont connus. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans la soirée du mardi 10 juin 2025.
À cette 4ᵉ édition du prix en journalisme pour la paix et la cohésion sociale, il y a eu, au total, 17 prix dont 12 prix officiels qui ont été décernés, en raison de 3 prix dans chaque catégorie, à savoir Presse écrite, Presse en ligne, Radio et Télévision, et 5 prix spéciaux.
Plusieurs journalistes ont vu leurs talents honorés à cette occasion. Dans la catégorie presse en ligne, le premier prix a été remporté par Basseratou Kindo de Mousso news, le premier prix de la catégorie radio est revenu à Seni Kiemtoré de la Radio Télévision du Burkina (RTB), en presse écrite, c’est Adama Sedgo du journal le pays qui l’a remporté. En catégorie télévision, le premier prix est revenu à Abdoul Rahim Tapsoba de la télévision Burkina Info télévision.
Yvette Zongo de Lefaso.net a remporté le deuxième prix dans la catégorie presse en ligne et troisième prix de cette catégorie est revenu au journaliste Amadou Zéba, Rédacteur en chef du média Faso7.
À noter que tous les premiers de chaque catégorie repartent avec un trophée et une enveloppe de 500.000 FCFA. Et les autres lauréats, des attestations et des enveloppes.
Valentin SOMANDE (Stagiaire)