Accueil Politique Prochain gouvernement du Burkina Faso: Roch Kaboré n’y veut pas de militaire !

Prochain gouvernement du Burkina Faso: Roch Kaboré n’y veut pas de militaire !

Le président du Faso (1er plan en Faso Dan Fani) souhaite un gouvernement composé uniquement de civils

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a affirmé jeudi 29 décembre 2016, qu’il « ne mettra pas un militaire dans le (prochain) gouvernement », face à la presse à Ouagadougou.

« Je ne mettrais pas de militaire dans le gouvernement du Burkina Faso », a confié M. Kaboré qui dit être « prêt à (se) décharger du ministère de la Défense » qui « est une lourde responsabilité ».

Pour lui ce que son pouvoir « recherche, c’est la meilleure manière d’assurer la sécurité des Burkinabè à tout moment », confiant que « 150 véhicules tout-terrains » ont été « commandés pour permettre la mobilité » des hommes et a pris « l’engagement (de) travailler à acquérir des hélicoptères pour équiper l’armée ».

Egalement le président du Faso a annoncé une réorganisation dans le gouvernement de sorte à avoir un ministre qui s’occupera du département de la sécurité.

Depuis un certain temps avec les différentes attaques, des voix s’élèvent pour demander la désignation d’un ministre qui aura à sa charge le département de la sécurité.

 

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire